Une rencontre sous le signe de l'échange ...

Publié le par groupe4

Mardi 25 octobre, deux futures institutrices maternelles de Charleroi ont passé la matinée avec le groupe 4 dans le cadre d'un stage d'observation au Collectif Alpha. Elles ont échangé avec le groupe sur leur métier, ses joies et ses difficultés et à leur tour ont posé aux participants les deux questions suivantes : Pourquoi avez-vous décidé [ou pas] de venir au Collectif Alpha, avez-vous un projet personnel et qu'apprenez-vous en formation?

 

Les textes qui suivent font réponse à leurs questions.


Marjorie et Tatiana étaient très intéressées de venir ici, même si elles n'ont pas eu le choix de l'institution. Marjorie s'est dit particulièrement motivée après avoir lu un article sur l'alphabétisation et découvert le nombre important de personnes concernées. Toutes les deux ont exprimé le désir de faire connaissance avec la manière de travailler au Collectif avec des adultes, d'observer le type d'activités proposées et le fonctionnement du Centre. Tatiana espère, à la fin de cette semaine, faire le lien entre son métier et ce qu'on apprend ici.

 

Nous garderons le souvenir de leur bonne humeur et de leur intérêt et leur souhaitons bonne chance dans leur futur métier!

 

Fr a n c e    Fo n t a i n e - Formatrice du Groupe 4

Commenter cet article

Tatiana 30/12/2011 14:34

Ca faisait longtemps que je n'avais plus vécu une expérience si enrichissante dans le cadre de mes études et je le dois à mon école et à vous tous évidemment :)
Merci de nous avoir accueilli si chaleureusement dans votre association.
Cela restera graver dans nos mémoires !

Marjorie 30/12/2011 14:28

Je garde également un très bon souvenir de l'accueil qui nous a été réservé ainsi que la confiance qui nous a été accordée! Je n'ai qu'une chose à vous dire : merci!